Vue de la piscine du Eastern Mangrove Hotel & Spa à Abu Dhabi
Deux atmosphères distinctes pour un séjour ressourçant à Abu Dhabi, dans les hôtels Anantara.
smart

Escapade Orientale, de ville en île

8 jours / 7 nuits - petit déjeuner
Escapade orientale, de ville en île - Réservation en ligne avec oovatu Un voyage inédit pour découvrir l'émirat dans des conditions optimales. Dans la ville d'Abu Dhabi, puis sur l'île de Sir Bani Yas, vous séjournerez dans deux adresses de luxe, propriétés de la chaine Anantara. à partir de 2085
Votre voyage

Votre voyage

Explorez Abu Dhabi et ses alentours en séjournant dans deux hôtels d’exception. Commencez votre séjour par la ville, connue pour son calme, ses jardins et sa corniche. Pénétrez dans la Grande Mosquée Cheikh Zayed, un superbe édifice en marbre Sivec. Pour vivre des sensations fortes, rendez-vous au parc Ferrari World et ne manquez pas de découvrir le merveilleux Louvre Abu Dhabi, véritable joyau architectural. Vous séjournerez à l’Anantara Eastern Mangrove, une adresse luxueuse entre la corniche et la Grande Mosquée.

Poursuivez vos vacances sur l’île de Sir Bani Yas, un parc naturel à 3 heures de la capitale. Approchez plus de 26 espèces d’animaux différentes dont des oryx, des gazelles, des girafes, des autruches, des hyènes, des guépards et même des moutons de Barbarie. Pour les plus sportifs, l'île se visite aisément à pied ou à vélo. Vous résiderez au Desert Islands Resort & Spa by Anantara, posé sur les rives de l’île, cet établissement vous invite au depaysement dans un cadre paisible et intimiste.

Notre avis : 8/10

« Une façon inédite de partir à la découverte d'Abu Dhabi, grâce à notre sélection d'adresses signées Anantara.

Vous explorerez l'Emirat en 7 nuits : après une escapade citadine de quelques jours au coeur d'Abu Dhabi city, vous profiterez de la quiétude des belles plages naturelles de l'île de Sir Bani Yas. 
»

En résumé

Un voyage inédit pour découvrir l'émirat dans des conditions optimales. Dans la ville d'Abu Dhabi, puis sur l'île de Sir Bani Yas, vous séjournerez dans deux adresses de luxe, propriétés de la chaine Anantara.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, notre équipe fera de son mieux pour s'adapter et répondre à vos besoins. Vous vivrez cette expérience selon le temps, votre rythme et vos envies. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes du Moyen-Orient.

Hébergement

Lors de votre voyage, vous séjournerez dans deux superbes établissements 5 étoiles de la chaine Anantara :

à Abu Dhabi - 3 nuits : L'Eastern Mangroves Hotel & Spa by Anantara

à Sir Bani Yas - 4 nuits : Le Desert Island Resort & Spa By Anantara

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilité et peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Transport

Abu Dhabi est desservie par des vols réguliers avec Etihad et Air France. Nos conseillers se chargent d’organiser vos vols aller/retour pour ce voyage, ainsi que vos transferts.

étape 1 : 4 jours / 3 nuits

Jourétape 1

Abu Dhabi

4 jours / 3 nuits

Avec ses 400 km de littoral vierge, sa kyrielle d’îles, son désert immense et ses paysages urbains, Abu Dhabi offre une infinité de possibilités. A l’image de sa voisine Dubaï, le plus riche des Émirats Arabes Unis, dont il est la capitale, fascine par ses édifices vertigineux, symboles de modernité dans un pays fièrement attaché à ses traditions.

Visite incontournable de votre séjour à Abu Dhabi, la mosquée Sheikh Zayed est le monument emblématique de la ville. Sous ses 80 dômes soutenus par 1000 colonnes en marbre, elle peut accueillir jusqu’à 40 000 fidèles, faisant d’elle l’une des plus grandes mosquées au monde. Après une séance de shopping dans l’un des gigantesques malls d’Abu Dhabi City, rien de tel qu’une promenade le long de la corniche en admirant les gratte-ciels semblant émerger des eaux calmes du golfe Persique. 

L'émirat affiche aussi clairement son ambition de devenir la capitale culturelle du Moyen-Orient. Des institutions aussi prestigieuses que le Louvre ou le Guggenheim ont choisi de contribuer à la réalisation de cet objectif en s’installant sur l’île de Saadiyat dans le cadre d’un projet pharaonique visant à promouvoir les arts et les cultures du monde.

Mais pour capter toute la magie d’Abu Dhabi, c’est vers l’ouest de l’émirat qu’il faut se diriger, plus précisément vers l’oasis de Liwa, véritable porte d’entrée du Quart Vide, l’un des plus grands déserts de la planète. Balade à dos de chameau, dune bashing en 4x4 ou encore sandboarding, tous les moyens sont bons pour découvrir les paysages exceptionnels qu’offrent les dunes de sable s’étalant à perte de vue.

Au-delà du désert, Abu Dhabi possède près de 200 îles offrant un large éventail d’activités. Destination familiale par excellence, l’île de Yas est célèbre pour accueillir le circuit ultra moderne de Yas Marina, théâtre du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. Les férus de sensations fortes apprécieront les attractions du Ferrari World, le plus grand parc à thème couvert au monde. Petits et grands trouveront leur bonheur dans les toboggans du parc aquatique Yas Waterworld, dont la superficie équivaut à celle de 15 terrains de football ! Les passionnés de découvertes naturelles ne manqueront pas de visiter l’île de Sir Bani Yas où se trouve l’Arabian Wildlife Park, une vaste réserve naturelle où cohabitent près de 10 000 animaux parmi lesquels des oryx, des gazelles et des guépards.

nuitHébergement

Eastern Mangroves Hotel & Spa by Anantara

A 15 minutes du centre de ville d’Abu Dhabi, l'Eastern Mangroves Hotel & Spa by Anantara jouit d'une situation exceptionnelle au cœur d’une réserve naturelle, entre sable et mangroves, à l'écart des tours hautes et modernes du centre-ville. Le Mushrif Mall, la Grande Mosquée Sheikh Zayed, et le Yas Links Abu Dhabi se trouvent également à proximité de l'hôtel. Près du Yas Links, vous pourrez emmener vos enfants dans le parc d'attraction couvert Ferrari World, le premier parc de ce type consacré à cette marque de voiture, mais également à Yas Waterworld, un parc aquatique gigantesque composé de 43 attractions !

Les chambres

Les 222 chambres et suites de l'Eastern Mangroves Hotel & Spa allient touches orientales, couleurs naturelles et confort high tech. Spacieuses, elles sont toutes équipées de salles de bains avec douche et baignoire séparées, elles se distinguent par la vue imprenable qu'elles offrent depuis le balcon vers les lumières de la ville ou vers la réserve naturelle de mangroves.

Restaurants & Bars

L'hôtel Anantara Eastern Mangrove vous propose 4 restaurants pour varier les plaisirs culinaires. Entre cuisines du monde, orientale, méditerranéenne, japonaise ou thaïlandaise, vous n'aurez que l'embarras du choix pour apprécier vos repas.

Côté bien-être, le spa Anantara composé de 10 salles de traitements, vous accueille avec une large gamme de soins inspirés de techniques ancestrales thaïes et orientales. L'Eastern Mangrove possède les plus grand hammam traditionnel de tous les Emirats !

Loisirs & Services

L'hôtel Anantara Eastern Mangrove met à votre disposition une belle piscine à débordement faisant face à la mangrove, une salle de fitness, des leçons de yoga et de pilates. A proximité de l'hôtel, un club nautique pour pratiquer le kite-surf, la plongée ou le kayak. Abu Dhabi est une destination réputée pour le golf. Près de l'hôtel, 5 grands parcours de golf : Abu Dhabi Golf Club, Abu Dhabi Golf & Equestrian Club, Al Ghazal Golf Club, Saadiyat Beach Golf Club et Yas Links.

En résumé

Une nouvelle adresse de luxe à 20 minutes du centre ville d'Abu Dhabi et de la Corniche, en retrait des buildings, au bord de la réserve naturelle de mangrove.

étape 2 : 5 jours / 4 nuits

Jourétape 2

Sir Bani Yas

5 jours / 4 nuits

À seulement 30 minutes de vol d’Abu Dhabi, découvrez une petite île d’à peine 87km2, où déambulent librement des milliers de gazelles, d’oryx d’Arabie, de girafes, de hyènes et de guépards, dans l’une des plus vastes réserves d’animaux sauvages au monde. Sir Bani Yas abrite le superbe Arabian Wildlife Park, ce qui lui a valut d’être nommée Première destination touristique durable au monde, mettant un effort particulier dans la préservation de l’environnement et d’espèces menacées.  

Lors de votre voyage, vous pourrez explorer les merveilles naturelles qu’elle abrite en compagnie d’un guide passionné, parcourir le sol rocheux le temps d’un safari en 4x4, et vous rendre à l’unique monastère chrétien jamais découvert aux Emirats Arabes Unis.

En s’approchant des côtes, les paysages arides du cœur de Bani Yas laissent place aux eaux cristallines du golfe Persique. C’est là que vous retrouverez les superbes adresses de luxe qui vous accueillent pour un séjour des plus dépaysant. Au programme : snorkeling, soins bien-être au spa, randonnées et farniente dans un environnement tout simplement sublime.

nuitHébergement

Desert Islands Resort & Spa by Anantara
Desert Islands Resort & Spa

Le Desert Islands Resort & Spa by Anantara est l'une des plus belles adresses d'Abu Dhabi. Bordé par les eaux cristallines du golfe Persique d'un côté et une lagune où viennent se ressourcer des flamants roses de l'autre, cet hôtel de luxe vous invite au dépaysement dans un cadre paisible et intimiste. Doté de superbes chambres et suites, l'établissement propose également un large éventail d'activités pour petits et grands. Les amoureux de la nature seront particulièrement ravis par sa situation idéale aux portes de l'Arabian Wildlife Park, une réserve naturelle où se côtoient plus de 10 000 animaux parmi lesquels des oryx d'Arabie, des gazelles ou encore des guépards.

Toutes les photos du combiné
  • Vue de la piscine du Eastern Mangrove Hotel & Spa à Abu Dhabi
  • Le lobby de l'hôtel Eastern Mangrove
  • Le hammam du Eastern Mangrove à Abu Dhabi
  • Le bar Impression de l'Eastern Mangroves
  • Safari découverte sur l'île de Sir Bani Yas
  • Safari découverte sur l'île de Sir Bani Yas
  • Safari découverte sur l'île de Sir Bani Yas
  • Safari découverte sur l'île de Sir Bani Yas
  • Les félins de la réserve
  • Profitez de la piscine du Desert Island Resort
  • Barbecue sur le plage du Desert Island Resort
  • Profitez d'un dîner dans un cadre unique au Desert Island
  • Petit déjeuner au coeur de la réserve
  • Le restaurant Amwaj du Desert Island Resort By Anantara
  • Le spa du Desert Island Resort
  • Randonnée au coeur du désert
Infos pratiques

Points forts