Les marchés flottants le long des klongs de Thonburi
Un programme idéal pour redécouvrir la capitale autrement à travers des activités originales et des visites hors des sentiers battus.
smart

Bangkok, à contre-courant

4 jours / 3 nuits - sans transport + petit déjeuner
Bangkok à contre-courant - Réservation en ligne avec oovatu Un itinéraire pensé pour redécouvrir la capitale autrement, à travers des activités ludiques qui vous plongeront dans la culture du pays. à partir de 1740
Votre voyage

Votre voyage

Si vous pensiez tout connaître de Bangkok, détrompez-vous et laissez-vous séduire par un programme minutieusement conçu pour vous faire redécouvrir la ville autrement.

Accompagné d'un guide expérimenté qui vous transmettra sa passion, visitez Thonburi lors d'une superbe balade à vélo, participez à un cours de cuisine traditionnelle, caché au coeur d'un jardin et arpentez des marchés vieux d'une centaine d'années, encore très authentiques. Une nouvelle aventure pour retomber amoureux de la capitale.

Notre avis : 9/10

« Un programme dédié aux personnes qui redécouvrent Bangkok. Laissez-vous charmer par les activités proposées : cours de cuisine, balade en vélo, visite d'un marché caché...

Le Bangkok hors des sentiers battus, tel qu'on l'aime !
»

En résumé

Un itinéraire pensé pour redécouvrir la capitale autrement, à travers des activités ludiques qui vous plongeront dans la culture du pays.

Notre équipe sur place

L’équipe OOVATU fera de son mieux pour répondre à vos besoins et s’adapter à vos souhaits. Votre expérience se vivra donc en fonction du temps, de votre rythme et de vos envies.  Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes de la Thaïlande.

Hébergement

Lors de votre voyage vous séjournerez dans le superbe hôtel Riva Surya, au bord de la rivière.

Transport

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour. Sur place, vos transferts sont organisés pour vous en voiture privée, climatisée. Vous profiterez également des services d'un guide francophone expérimenté.

Les étapes

JourÉtape 1 : jours 1 à 2

Arrivée à Bangkok

Jour 1

Arrivée à Bangkok dans la matinée, votre guide francophone viendra vous accueillir et vous mener à votre hôtel. 

En début d'après-midi, vous embarquerez à bord d'un bateau pour l'incontournable visite des klongs de Thonburi, puis vous ferez une halte au temple de l'Aube au bord de la rivière avant votre retour à l'hôtel. 

nuitHébergement

Riva Surya
Riva Surya

Découvrez un boutique-hôtel de charme sur les rives du Chao Phraya, idéal pour partir explorer les richesses culturelles de la capitale !

JourÉtape 2 : jours 2 à 3

Nanglerng & Sao Chin Cha

Petit-déjeuner

Jour 2

Départ de votre hotel en minivan le matin pour rejoindre le marché de Nanglerng, vieux d'une centaine d'années. Le quartier, qui a peu changé au fil du temps vit à un rythme différent du reste de la capitale, bien plus calme. Les petites maisons et les bâtiments de quelques étages seulement lui confèrent un charme singulier.

Vous continuerez ensuite en tuk tuk jusqu'à la rue Dinso et pourrez explorer à pied cette artère bordée de maisons et boutiques traditionnelles. Vous apercevrez également le célèbre temple Phir Suea et pourrez peut-être assister à des offrandes. Poursuivez votre balade ensuite jusqu’a la balancoire géante Sao Chin Cha entre la place et la rue Bamrung Muang, où les statues s'invitent dans la rue. Vous déjeunerez dans l'un des petits restaurants typiques du quartier.

Après le déjeuner, vous reprendrez le tuk tuk pour retrouver le bas de l'avenue Rachadamnoen et le canal où vous monterez à bord du bateau bus local, en passant par un Bangkok inconnu des voyageurs.

Enfin, vous visiterez la maison de Jim Thompson, son jardin tropical et sa collection d'objets d'art. Un havre de paix au coeur de la ville.

Le retour jusqu'à l'hôtel se fera en métro aérien.

nuitHébergement

Riva Surya
Riva Surya

Découvrez un boutique-hôtel de charme sur les rives du Chao Phraya, idéal pour partir explorer les richesses culturelles de la capitale !

JourÉtape 3 : jours 3 à 4

Cooking Class & Chinatown

Petit-déjeuner & déjeuner

Jour 3

Naviguez sur le Chao Praya et le Grand Canal au matin pour rejoindre une jolie maison cachée au coeur d'un jardin et entourée de végétation. C'est là, à l'Amita Thai Cooking Class que vous prendrez part à un cours de cuisine en groupe, accompagné de votre guide local qui traduira pour vous.

En utilisant des produits locaux, vous apprendrez à concocter des plats traditionnels, que vous dégusterez ensuite. Après le déjeuner, le retour en ville se fait également en groupe.

Votre journée s'achève par une expérience thaï authentique : un massage traditionnel de deux heures. C'est profondèment relaxé que vous retournerez à votre hôtel pour le dîner. 

Jour 4

Pour votre dernière matinée à Bangkok, direction Chinatown. Vous visiterez les ruelles de ce quartier le temps d'une excursion privée à vélo, accompagné d'un guide anglophone, puis traverserez la rivière et parcourerez les chemins de Thonburi, à la découverte d’une vie quotidienne bien plus calme, de marchés, d’un parc verdoyant, avant de poursuivre jusqu'à l’église Santa Cruz. A votre retour dans le centre, votre chauffeur vous mènera à l'hôtel.

Dans l'après-midi ou la soirée, selon l'heure de votre vol, un transfert sera organisé pour vous.

nuitHébergement

Riva Surya
Riva Surya

Découvrez un boutique-hôtel de charme sur les rives du Chao Phraya, idéal pour partir explorer les richesses culturelles de la capitale !

Toutes les photos du circuit
  • Les marchés flottants le long des klongs de Thonburi
  • Partez à la découverte du Chinatown de Bangkok
  • Participez à l'Amita Thai Cooking Class lors de votre voyage
  • Le choix des ingrédients frais dans le jardin de l'Amita Thaï Cooking Class
  • La capitale bouillonnante la vue de nuit
  • Explorez les quartiers de Bangkok à vélo
  • Explorez la capitale à vélo avec Bangkok Biking
  • Bangkok au coucher de soleil
  • La Balançoire Géante, à Phra Nakhon, Bangkok
  • La superbe maison de Jim Thompson
  • Visitez le paisible Temple de l'Aube à Bangkok
  • Les klongs de Thonburi
Bon à savoir & Infos pratiques

Points forts