La route 66 de Chicago à Los Angeles en Harley Davidson 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Thomas
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 6200 €  /pers
17 jours / 16 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : La route 66 de Chicago à Los Angeles en Harley Davidson
Présentation

L'aventure à vivre absolument dans l'Ouest !

  • Chicago
  • Amarillo
  • Santa Fe
  • Petrified Forest
  • Las Vegas
  • Los Angeles

Chevauchez votre moto Harley Davidson et partez pour un roadtrip inoubliable, sur les traces des anciens chercheurs d'or du Far West.

Voyager le long de la Route 66, c’est traverser huit États et trois fuseaux horaires sur les quelque 3600 kilomètres qui relient Chicago à Santa Monica. La Mother Road, comme on la surnomme, a fait rêver des générations de voyageurs désireux de découvrir une autre Amérique : profonde et authentique, où histoire, musique et architecture se mêlent, loin des grandes villes de la côte. Sur votre chemin, vous croiserez à chaque étape des américains passionnés, prêts à vous raconter les mythes et légendes de la route la plus célèbre au monde. Une aventure unique, à vivre au moins une fois dans sa vie. 

L’avis de notre spécialiste Etats-Unis

Au-delà des mégalopoles emblématiques de Chicago et Los Angeles et des paysages grandioses, ce sont avant tout les rencontres humaines qui vous marqueront : un chauffeur de bus scolaire à Saint-Louis, Missouri rencontré dans un saloon, un couple d'allemand qui tient le Lilo's café, repère des bikers, et surtout d'autres voyageurs du monde entier, venus conquérir, à leur tour, l'ouest américain.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Chicago

Welcome to the USA ! Arrivés à Chicago, vous serez pris en charge pour un transfert privé vers votre hôtel. Si vous le pouvez, partez à la découverte des incontournables de la ville : montez au sommet de la Willis Tower, qui fut longtemps le plus haut immeuble du monde, et rendez-vous en-dessous du Cloud Gate. Ce miroir géant en forme de haricot est devenu en quelques années le symbole de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Chicago

Profitez de votre journée pour découvrir Chicago, affectueusement surnommée The Windy City, en raison des vents glacés qui la frappent certains jours d’hiver. Heureusement, en été, Chicago jouit d’un climat chaud et ensoleillé idéal. Connue pour son architecture typiquement américaine, ses clubs de jazz, de blues et ses nombreux lieux dédiés à l’art et la culture, Chicago est également la ville où commence la mythique Route 66. Pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous conseillons le restaurant Lou Mitchell’s où les motards du monde entier viennent avaler un copieux repas avant de se lancer sur la Mother Road.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Chicago - Springfield Illinois (330km, 3h30)

C’est aujourd’hui que l’aventure commence vraiment. Prise en charge de votre Harley Davidson et premier arrêt au 85 Adams Street, dans Grant Park où se trouve le tout premier panneau Route 66, avant de prendre la route en direction de Springfield ! Vous longerez alors la Pontiac Trail, une route reliant Chicago à St Louis. En chemin, plusieurs curiosités sont incontournables : à Wilmington, vous pourrez observer le Gemini Giant, une sculpture de 10 mètres de haut au bord de la route, à Pontiac, une superbe fresque murale Route 66, mais également de nombreuses pompes à essence et relais routiers typiques. Vous arriverez enfin à Springfield, capitale de l’Illinois où naquit Abraham Lincoln. En soirée, passage obligatoire par le Route 66 Drive-In, un cinéma de plein air récemment restauré comme il en reste peu aux Etats-Unis. 

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Springfield Illinois - Saint Louis (160km, 1h30) 

La route vous mènera aujourd’hui à Saint Louis, dans l’État du Missouri. Vous traverserez les plaines de l’Illinois : des champs à perte de vue parsemés de stations-services, de vieux garages et de motels qui n’ont plus d’âge… Une plongée dans l’Amérique hors du temps ! À votre arrivée dans la ville de Saint Louis, vous pourrez observer la Gateway Arch, qui symbolise la porte de l’Ouest, et le fameux pont Chain of Rocks Bridge, qui enjambe la rivière du Mississipi. En soirée, optez pour l’un des club jazz de la ville ou le bar situé sur le toit de l’hôtel Hilton Saint Louis at the Ballpark.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Saint-Louis - Springfield Missouri - Tulsa (630 km, 5h30)

Cap sur l’ouest, direction Springfield Missouri. Vous traverserez la belle région des Ozarks et pourrez visiter les grottes de Meramec, celles-là même où se cacha le célèbre hors-la-loi Jesse James. Vous pourrez ensuite parcourir la Mark Twain National Forest, une forêt protégée qui offre de jolis points de vue, avant de poursuivre vers la ville fantôme de Hofflins. Quant à Springfield, elle abrite de nombreux diners où vous pourrez passer une agréable soirée à discuter avec les locaux. Le paysage devient de plus en plus champêtre et bucolique alors que vous traversez les routes sinueuses des montagnes du Missouri. Après 21 petits kilomètres dans le Kansas, poursuivez vers l'Oklahoma, l’État des cow-boys et des chevaux. Après une halte au musée de voitures de collection d’Afton, le voyage vous mène à Tulsa et sa statue géante The Golden Diller qui rappelle l’activité pétrolière de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Tulsa - Oklahoma City (170km, 1h30)

Poursuivez en terres indiennes avant de passer sur le pont de 1.6 km baptisé El Reno et d’arriver à Oklahoma City au cœur de la route 66. On y trouve l'Oklahoma Stockyard, l’une des plus grandes foires aux bestiaux du monde. En soirée, baladez-vous dans Bricktown, le quartier animé de la ville où l’on peut écouter de la country dans d’authentiques diners américains.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Oklahoma City - Amarillo (420km, 4h)

Premier arrêt aujourd’hui : Clinton et son superbe Oklahoma Route 66 Museum. Vous passez ensuite la frontière entre l'Oklahoma et le Texas pour rejoindre la ville d’Amarillo. Si vous apercevez des cadillacs plantées dans le sol, capot en avant, ce n’est pas la chaleur qui vous fait halluciner mais bel et bien le Cadillac Ranch. Tous les 5 mètres, selon un alignement est-ouest, dix cadillacs retraçant l’évolution de l’enseigne automobile au fil des décennies sont exposées à la verticale.

Les visiteurs sont autorisés à les taguer, dans l’esprit Public Art, mouvance artistique participative très présente sur la route 66. Amarillo jouit également d’un riche héritage indien que l’on peut découvrir au Kwahadi Kiva Indian Museum, proposant un aperçu des coutumes et traditions du peuple amérindien Pueblos. Si vous voyagez en septembre, vous aurez peut-être la chance d’assister à un rodéo et aux concerts de musique country, spectacles de danse et autres concours de bestiaux à la foire artisanale du Tri State Fair and Rodéo. En soirée, optez pour un délicieux steak au fameux restaurant Big Texan Steak Ranch.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Amarillo - Santa Fe (450km, 4h)

Avant de quitter Amarillo, découvrez le décor sauvage du Palo Duro Canyon surnommé le Grand Canyon du Texas. Marquez un arrêt à Adrian, le centre géographique de la Route 66 : vous êtes ici exactement à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. En direction du Nouveau-Mexique, vous passerez par Tucumcari, une petite ville typique bordée de motels. Terminez cette journée à Santa Fe.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Santa Fe

Santa Fe est l’une des plus anciennes et charmantes villes des Etats-Unis. Avec ses petites rues étroites où domine une architecture de style hispano-amérindien, son centre-ville historique abrite de nombreuses galeries d’art et plusieurs musées qui le rendent très agréable. 

Jour 10 : Santa Fe - Albuquerque - Gallup (320km, 3h)

C’est l’une des plus belles étapes de ce périple : quittez Santa Fe par le Turquoise Trail, une route qui traverse plusieurs petits villages oubliés, habités par les Indiens Pueblos et vous mène à Albuquerque, la plus ancienne ville de la Route 66. Entre son Old Town presque provincial, son Downtown animé, son Nob Hill plus moderne, Albuquerque est la ville la plus importante du Nouveau-Mexique. Continuez votre voyage vers Gallup, souvent considérée comme la capitale des Indiens d’Amérique, qui s’y retrouvent régulièrement lors de Pow-wow, des fêtes traditionnelles rassemblant les différentes tribus locales. Sa Main Street abrite d’innombrables boutiques de joaillerie indienne où l’on travaille la turquoise sous toutes ses formes.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Gallup - Petrified Forest - Holbrook (155km, 1h30)

La seule route 66 sépare le Painted Desert de son parc jumelé, Petrified Forest. Les randonnées s'y annoncent incroyables entre troncs d'arbres pétrifiés ou fossilisés, et véritables vestiges amérindiens.

De son côté, le Painted Desert, qui s'étend du Grand Canyon à Navajo Nation offre des décors d'autant plus colorés et spectaculaires. Plusieurs points de vue dominent le parc et permettent d'admirer l'étendue et la beauté de ces formations naturelles. C'est l'un des paysages les plus éblouissants de l'Etat, notamment pour ses bandes de couleurs superposées dont les teintes évoluent avec le soleil.

En fin de journée, nuitée au Wigwam Motel, un arrêt mythique de la Route 66 dans ce motel de 1950 aux chambre sindividuelles en forme de tipis amérindiens.

Jour 12 : Holbrook - Flagstaff (145km, 1h25)

Poursuite du périple sur la Route 66 en Arizona. Découvrez le Meteor Crater, un cratère de 1400 mètres de diamètres formé il y a 50 000 ans à la suite de l’impact d’une météorite. La journée se termine à Flagstaff, une ville chaleureuse et animée en soirée. Optez pour un dîner au restaurant Galaxy Diner : immersion totale dans les années 1950 sur fond de rock’n’roll tout droit sorti d’un juke-box.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Flagstaff - Grand Canyon - Williams (260km, 3h)

Pour cette étape, vous vous écarterez légèrement de la Mother Road pour découvrir le parc national de Grand Canyon, aussi majestueux qu’on l’imagine. Plusieurs points de vue permettent d’observer la faille longue de 450 kilomètres, creusée par le Colorado pendant des millions d’années. Reprenez la route vers Williams, ville historique et arrêt incontournable de la route 66 avec sa célèbre locomotive à vapeur toujours en activité.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Williams - Old Route 66 - Las Vegas (380km, 3h40)

Départ pour la ville mirage de Las Vegas avec ses casinos aussi impressionnants qu'extravagants. Sur la route, vous emprunterez le tronçon Old Route 66 qui  passe par la petite ville de Seligman qui a inspiré le film animé Cars, Peach Springs et le myhtique Hackberry General Store.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Palm Springs - Los Angeles

Vous y êtes ! Le tout dernier panneau de la Route 66 se trouve sur le mythique ponton de Santa Monica, au bord de la superbe plage de cette banlieue chic de Los Angeles. Après une photo souvenir, vous pourrez vous rendre sur le célèbre Walk of Fame, à la découverte des étoiles de célébrités et du mythique Chinese Theater, puis rouler sur Beachwood Drive d’où vous pourrez apercevoir le célèbre signe Hollywood.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Los Angeles

Une journée libre pour découvrir la Cité des Anges s’impose. Partez ensuite à Beverly Hills, la banlieue chic où se succèdent les villas de stars et les boutiques de luxe. L’après-midi, rendez-vous au Getty Museum, un musée à l’architecture moderne déroutante où vous pourrez admirer d’authentiques œuvres de Van Gogh, Rembrandt et Manet. Prenez ensuite Mulholland Drive en direction du Griffith Park, le plus grand parc municipal de la ville avec 1 700 hectares de montagnes et de canyons. Plusieurs sentiers et une route permettent d’atteindre son point culminant où se trouve l’observatoire astronomique Griffith Observatory. À 450 mètres au-dessus de la ville, vous pourrez observer les étoiles, les lettres blanches du signe Hollywood et les lumières comme nulle part ailleurs.

Une journée complète à Los Angeles peut aussi être l’occasion de découvrir Universal Studios. Si le lieu est avant tout un parc d’attraction qui vous plonge dans l’univers de Jurassic Park, des Simpsons et d’Harry Potter, il offre également l’opportunité de découvrir les plateaux de tournage de vos films et séries préférés. Si vous souhaitez prolonger la soirée, rendez-vous sur Sunset Boulevard où les restaurants et bars branchés de la ville font danser les Angelenos jusqu’au bout de la nuit.

Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Départ

L'aventure s'achève ici. Vous restituerez votre véhicule de location avant de rejoindre l'aéroport pour votre vol retour. 

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce roadtrip inoubliable, vous séjournerez dans des établissements trois et quatre étoiles, minutieusement choisis par nos conseillers spécialistes de l'Ouest américain. Ils sont idéalement situés pour vous donner un bon rythme de voyage sur la route 66. 

Notez que ces établissements ci-dessous sont sous réserve de disponibilité. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster les étapes en fonction de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers de l'Ouest américain pour plus d'informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de Moto sur place. Arrivés aux Etats-Unis, vous ferez ce circuit en autotour, en moto.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • les vols mentionnés au programme
  • les taxtes aéroportuaires et éventuelle surcharge de carburant
  • les transferts et transports
  • les hébergements en logement seul ou en petit-déjeuner selon votre programme, les taxtes hôtelières étant incluses
  • les activités et excursions mentionnées au programme
  • la location de Moto Harley Davidson type Heritage Softail Classic avec l'assuranc ela plus complète incluant: Assurance VIP Zero, vol et dommages, guarantie du modèle de moto,  supplément de couverture des dégats pouvant être causées à un tiers en cas de responsabilité à hauteur de 300 000$, RRoadside Assistance: assistance + dépannage 24h24-7j/7, casque pour le conducteur et le passager, anti vols chaîne et bloque-disques, frais d'abandon inclus, taxes et frais de dossiers du loeur inclus.
  • notre assistance francophone durant votre voyage
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons
  • les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)
  • les extras et dépenses personnelles
  • les éventuels "resort fees" à règler sur place auprès de certains hôtels (frais hôteliers de 35$ environ par nuit et par chambre) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans le programme  
  • l'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles.
  • les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux (compter 80$ pour le pass "America The Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux en illimité. Antelope Canyon et Monument Valley ne sont pas des parcs nationaux et seront donc à régler séparément sur place, sauf s'ils sont inclus dans votre programme)
  • les frais de formulaire ESTA (valable 2 ans, 21$ par personne à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le nom utilisé doit être le même que pour votre billet d'avion. 
  • les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada: 7 CAD$ par personne.