Arrivée au Canada, dans la magnifique ville de Montréal
top

Québec express

11 jours / 9 nuits - vol a-r + petit déjeuner
Québec express - Réservation en ligne avec oovatu Ce séjour riche en émotions, entre ville et nature, ravira les voyageurs aventureux par la diversité de ses activités et la richesse des lieux visités. à partir de 3200
Votre circuit

Votre circuit

Votre séjour dans la Belle Province est la promesse d’un voyage pendant lequel soufflera constamment un parfum d’aventure. Entre Montréal et Québec, découvrez une nature foisonnante de vie. Vous serez subjugués par l’imposante beauté des paysages sauvages où la forêt s’étend à perte de vue : elle encercle des lacs, borde des fjords, grime les flancs des montagnes et dévale des falaises. Prenez de la hauteur lors d’un tour en hélicoptère pour découvrir le pays et sa géographie sous un nouvel angle. En voyageant entre mai et octobre, vous vivrez une expérience à couper le souffle en naviguant sur les eaux du Saint-Laurent, à la rencontre des baleines. Enfin, en visitant les deux villes phares de la région, vous ferez la rencontre de guides passionnés, impatients de vous partager leur amour pour leur pays. Le Québec est une région chaleureuse et elle s’apprête à vous accueillir à bras ouverts.

Notre avis : 8/10

« Ce circuit conviendra parfaitement aux voyageurs à la recherche d’une immersion totale dans la culture québécoise, mais qui n’ont pas le loisir de prendre trois semaines de vacances. Ce programme est conçu comme un condensé de tout ce qui fait l’essence de la région. Québec et Montréal ravissent par le charme de leur architecture (et de leurs habitants). La visite de la côte de Charlevoix offrira, elle, une escapade nature ressourçante qui réjouira les amateurs de grands espaces. »

En résumé

Ce séjour riche en émotions, entre ville et nature, ravira les voyageurs aventureux par la diversité de ses activités et la richesse des lieux visités.

Notre équipe sur place

Notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc).

Hébergement

Lors de votre périple, vous séjournerez dans des établissements minutieusement sélectionnés par nos spécialistes Canada :

L'hôtel William Gray à Montréal ; 
Le Grand Lodge Mont Tremblant à Mont Tremblant ; 
L'hôtel Sacacomie à Saint Alexis des Monts ; 
Le Germain Charlevoix à la Baie Saint Paul ; 
La Pourvoirie Cap au Leste à Saguenay ; 
L'hôtel Tadoussac à Tadoussac ; 
Les Lofts Charest à Québec. 


Les hôtels mentionnés ci-dessous sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Ce circuit est un autotour parcourant des paysages grandioses. Sur place, vous conduirez donc vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l’itinéraire.

Les étapes

JourÉtape 1 : jours 1 à 2

Montréal

Petit déjeuner

Jour 1 :

Vous voici arrivés au Canada, dans la magnifique ville de Montréal. Après avoir atterri, récupérez votre véhicule de location et rejoignez votre hôtel du centre-ville. Retrouvez ensuite votre guide pour une visite très complète, au fil d’une promenade à pied de deux heures. Vous découvrirez ainsi le Stade Olympique, le Mont Royal, les belles rues du Vieux-Montréal, la place Jacques Cartier, l’église Notre-Dame, l’Oratoire Saint-Joseph et bien d’autres lieux historiques ou atypiques. Cette visite vous permettra de faire une découverte précise de la ville, de sa culture et de son histoire. Les insatiables curieux pourront compléter leur journée en allant flâner vers le marché Atwater, l’occasion de déguster des produits frais typiques de la région.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

nuitHébergement

William Gray
William Gray

Découvrez une adresse qui a su trouver le parfait équilibre entre design moderne et architecture traditionnelle. L'hôtel offre des vues imprenables sur Montréal et propose de nombreuses activités, sportives ou de détente.

JourÉtape 2 : jours 2 à 3

Mont Tremblant

Petit déjeuner

Jour 2 : Montréal – Mont Tremblant (1h40, 130km)

Vous quittez aujourd’hui la ville pour vous diriger vers des paysages sauvages, à la découverte de la campagne québécoise. Suivez la route jusqu’à Mont Tremblant, superbe village au cœur d’un parc naturel d’une grande beauté. Les randonneurs seront enthousiasmés par les nombreux sentiers qui serpentent dans la région, un moyen idéal pour découvrir les lacs et forêts typiques du Québec, au plus proche de la nature. En été, les activités nautiques sont prisées des visiteurs comme des locaux : sautez dans un canot pour descendre les méandres de la rivière du Diable ou détendez-vous sur la plage d’un lac aux eaux tranquilles. Dans le village même, vous serez plongés au coeurs d'une vie dynamique. L’endroit parfait pour une pause culturelle ou gourmande.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

nuitHébergement

Le Grand Lodge Mont-Tremblant

JourÉtape 3 : jours 3 à 5

St Alexis des Monts

Petit déjeuner

Jour 3 : Mont Tremblant – St Alexis des Monts (2h30, 170km)

Enfoncez-vous aujourd’hui plus profondément dans les contrées québécoises, à la découverte de la Mauricie. C’est une région emblématique dont le parc naturel d’une incroyable richesse fait la renommée. Les lacs limpides sont cernés de forêts centenaires, dans lesquelles vous pourrez vous promener à l’ombre des pins et des érables. Profitez d’un séjour de deux jours dans ce havre de paix et partez à la rencontre d’une faune et d’une flore d’une grande diversité. Avec un peu de chance, vous croiserez la route d’un orignal ou d’un castor, peut-être même d’un ours. Si la randonné ne vous séduit pas, vous pourrez choisir d’explorer la région en canot. Si vous préférez restez en voiture, suivez la route de 60km qui traverse le parc : vous pourrez vous arrêter régulièrement sur les nombreux belvédères qui ponctuent le parcours et offrent des points de vues magnifiques sur des lacs, des rivières, des falaises et des cascades.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 4 :

Poursuivez votre découverte de la Mauricie. En plus de vous perdre dans l’immense forêt boréale, vous pouvez visiter les villages environnants, un bon moyen d’avoir un aperçu du quotidien des habitants de la région. Pour varier les plaisirs il vous est aussi possible de louer un VTT, pour une approche plus sportive de la région. Sinon, la promenade de Shewenegan, tout près de Saint Paulin, permet de découvrir de nombreuses et magnifiques cascades, le long d’un chemin bien aménagé de 2km. Plusieurs petits bassins s’y sont formés, pour le plus grand plaisir des baigneurs.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

nuitHébergement

Hôtel Sacacomie
Hotel Sacacomie

L’hôtel est un refuge douillet au cœur des plus belles forêts de l’Est canadien. Découvrez-y des activités variées adaptées à chaque saison, un restaurant qui vous proposera un véritable voyage culinaire, et un spa aux nombreux équipements.

JourÉtape 4 : jours 5 à 6

Baie Saint-Paul

Petit déjeuner

Jour 5 : St Alexis des Monts – Baie Saint-Paul (3h, 290km)

Vous reprenez aujourd’hui la route à destination de Charlevoix, une région d’une beauté ensorcelante. Le trajet depuis la Mauricie mérite à lui seul le voyage. Vous y longerez les rives du Saint-Laurent, devenu un symbole du Québec. En chemin, faites un détour par le massif de Charlevoix et profitez d’une vue spectaculaire avec le fleuve d’un côté et la montagne de l’autre. Vous pourrez ensuite vous arrêter dans le charmant village de Petite-Rivière-Saint-François, pour déjeuner dans une de ses chaleureuses auberges. A votre arrivée à la Baie Saint Paul, vous aurez le plaisir d’embarquer pour un tour en hélicoptère. Lors de ce vol, vous découvrirez depuis le ciel toute l’ampleur de la forêt à vos pieds. Pendant cette promenade originale, vous bénéficierez d’explications précises sur la formation du cratère de Charlevoix, résultat de l’impact d’une météorite avec notre planète il y 360 millions d’années et toujours observable, pour peu que l’on prenne un peu de hauteur.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

nuitHébergement

Le Germain Charlevoix

JourÉtape 5 : jours 6 à 7

Saguenay

Petit déjeuner

Jour 6 : Baie Saint-Paul – Saguenay (2h30, 220km)

Votre périple du jour vous mènera à l’intérieur des terres, dans l’arrière-pays de Charlevoix, avec ses paysages de montagne à couper le souffle. Sur votre route, faite une halte à Chicoutimi pour déjeuner. Vous pourrez vous y attabler dans des restaurants ou des tables d’hôte proposant des plats savoureux à base de produits du terroir. Passez ensuite un après-midi au grand air sur les bords du fjord du Saguenay. Long de plus de 100km, vous y découvrirez un paysage enchanteur, avec des falaises tantôt couvertes de sapin, tantôt nues et scintillantes au soleil, qui plongent dans les eaux limpides en contre-bas. Les plus aventureux pourront s’essayer à l’accrobranche, sur le parcours de Saint Fulgence. Une manière originale et ludique de découvrir le pays. Quoi que fassiez, vous serez dans tous les cas transportés par le vent de liberté qui souffle sur ces grands espaces.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

nuitHébergement

Pourvoirie Cap au Leste
Pourvoirie Cap Au Leste

Découvrez un lieu de séjour unique dans une nature fourmillante de vie. La pourvoirie Cap au Lest bénéficie d’une situation idéale, à l’intersection de trois parcs nationaux, sur les hauteurs dominant l’impressionnant Fjord du Saguenay.

JourÉtape 6 : jours 7 à 8

Tadoussac

Petit déjeuner

Jour 7 : Saguenay - Tadoussac (2h, 130km)

Si vous ressentez un pincement au cœur en tournant le dos à Saguenay au moment de reprendre la route, consolez-vous : vous partez aujourd’hui à la rencontre des baleines (visibles de mai à octobre) et des phoques de Tadoussac. Une expérience inoubliable à vivre directement sur l’eau, pendant une croisière à bord d’un Zodiac sur les eaux du Saint-Laurent. Mais avant, profitez de la beauté des paysages que vous traverserez pendant votre trajet. En faisant un arrêt à la Baie Sainte-Marguerite, vous aurez peut-être déjà la chance de voir quelques belugas occupés à jouer dans le soleil. En arrivant à Tadoussac, vous serez d’abord séduit par le charme authentique du village. Vous pourrez ensuite embarquer pour partir à la rencontre des différents cétacés qui viennent nager dans les eaux de la région : des baleines, bien sûr, mais aussi des rorquals ou des marsouins. La petite taille du Zodiac vous permettra d’aller au plus près de ces grands mammifères.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

nuitHébergement

Hôtel Tadoussac

JourÉtape 7 : jours 8 à 10

Québec

Petit déjeuner

Jour 8 : Tadoussac - Québec (3h, 250km)

Consacrez votre matinée à la visite du Centre d’interprétation du monde marin. Vous pourrez certainement y voir à nouveau des baleines et, si vous le souhaitez, un guide vous fournira des explications sur la vie sauvage de la région. Puis, retour à la ville : la fin de votre séjour sera consacrée à la découverte de Québec. Profitez du trajet pour admirer une dernière fois la nature foisonnante de Charlevoix. En route, vous traverserez les charmants villages de Port-au-Persil, la Malbaie et Pointe-au-Pic. Vous arriverez ensuite dans la capitale de la province. Seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1985. À votre arrivée, profitez d’une visite guidée de 2h qui vous donnera un premier bel aperçu de cette ville si pittoresque. Cette promenade vous permettra de sillonner la Haute et la Basse-Ville et d’en découvrir l’architecture et les sites patrimoniaux, tout en écoutant des anecdotes historiques.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris. 

Jour 9 :

Profitez d’une journée libre à Québec. L’occasion de découvrir plus en profondeur cette ville qui vous invite à remonter les siècles. Prenez le temps de flâner vers le Château Frontenac, l’ancien champ de bataille des plaines d’Abraham ou le quartier du Petit Champlain. Québec est aussi une ville d’activités culturelles et artistiques. Vous pourrez y découvrir les belles expositions du Musée des beaux-arts. Québec a également gagné la réputation de ville gastronomique : prenez donc le temps le temps de découvrir ses restaurants goûtus. On trouve ici de nombreuses tables de chefs, québécois comme français. Le Laurie Raphaël s’est positionné comme une véritable institution de la cuisine locale. Si vous commencez à avoir le mal du pays, L’Initiale, tenue par un chef breton, propose une cuisine contemporaine raffinée. À la nuit tombée, prenez le temps d’admirer une dernière fois les lumières de la ville : depuis le bas des remparts, le château illuminé offre un spectacle mémorable.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris. 

Jour 10 : Québec – France

Votre voyage s’achève. Après avoir restitué votre voiture de location, il est temps de vous envoler vers de nouvelles destinations, des souvenirs plein la tête.

nuitHébergement

Les Loft Charest - Hôtel du Jardin

Toutes les photos du circuit
  • Arrivée au Canada, dans la magnifique ville de Montréal
  • Le Stade Olympique de Montréal
  • Rejoignez le Mont Royal et admirez la ville vue d'en haut.
  • Baladez-vous dans les belles rues du Vieux-Montréal
  • Rendez-vous sur la célèbre place Jacques Cartier
  • L'hôtel William Gray
  • Une décoration résolument contemporaine et chic
  • Profitez des chambres et de leur vue sur la ville
  • Quittez la ville pour vous diriger vers des paysages sauvages
  • Mont Tremblant, un superbe village dans un parc naturel d'une grande beauté
  • Découvrez les lacs et forêts typiques du Québec
  • Une nature poétique quelle que soit la saison
  • Des tableaux naturels impressionnants
  • Le Grand Lodge Mont Tremblant
  • Un hôtel en pleine nature
  • Un style contemporain ponctué de touches typiques
  • Des forêts à perte de vue
  • L'hôtel Sacacomie
  • Profitez de la piscine et de l'environnement du Sacacomie
  • Longez les rives du Saint-Laurent, symbole du Québec
  • Charlevoix, son fleuve et ses panoramas inouïs
  • Le Germain Charlevoix
  • Un hôtel design et contemporain en pleine nature
  • Le fjord du Saguenay qui relie majestueusement le lac Saint-Jean au fleuve Saint-Laurent
  • La Pourvoirie Cap au Leste
  • La Pourvoirie Cap au Leste
  • Partez aujourd'hui à la rencontre des baleines et des phoques de Tadoussac
  • L'hôtel Tadoussac
  • Découvrez en profondeur cette ville qui vous invite à remonter les siècles
  • Prenez le temps de flâner dans la ville et d'en découvrir tous les secrets
  • Les Lofts Charest, l'Hôtel du Jardin
  • Les Lofts Charest, l'Hôtel du Jardin
Bon à savoir & Infos pratiques

Points forts