Menu Sigiriya
  • Nelly
  • Emma
  • Estelle

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Sigiriya

Sigiriya, Anuradhapura, Dambulla et Polonnaruwa.. Au cœur du pays, le triangle culturel au patrimoine classé par l'UNESCO est une étape incontournable de votre voyage au Sri Lanka.

Voyage à Sigiriya, triangle d'or culturel

Sigiriya est l’un des sites archéologiques majeurs du Sri Lanka. Situé à 90 kilomètres au nord-est de Kandy, ce centre névralgique regroupe des hôtels de bonne qualité qui vous permettront de rayonner dans toute la région, à la découverte des lieux culturels incontournables.

Un séjour à Sigiriya, c’est avant tout une immersion dans le passé cinghalais. Également connu sous le nom de "Rocher du Lion", le site doit sa réputation à sa forteresse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Se dressant au milieu de la plaine et culminant à 370 mètres de hauteur, cet immense rocher ocre fut le théâtre de l’un des épisodes les plus marquants de l’histoire du Sri Lanka.
Au Ve siècle, le roi Dhatusena fut assassiné par son fils cadet Kasyapa qui s’empara du trône et expulsa son frère aîné Mogallana. Réfugié en Inde, ce dernier jura de venger la mort de son père. Craignant que cela se produise, le roi parricide décida alors de s’installer à Sigiriya où il fit construire une citadelle fortifiée au sommet du rocher. Il y vécut pendant 18 années avant de se faire exécuter par Mogallana, revenu d’exil à la tête d’une armée afin d’assouvir son désir de vengeance.

Lors de votre voyage à Sigiriya, vous pourrez gravir les 1202 marches menant au sommet de cet imposant rocher depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la jungle tropicale, les lacs scintillants et les montagnes de la région. Sur le chemin menant à la forteresse, vous traverserez les sublimes jardins royaux, parsemés de bassins et de cavités mystérieuses. Au cours de votre ascension, vous découvrirez les "Demoiselles de Sigiriya", des fresques rupestres peintes sur la roche représentant de jeunes femmes parées de bijoux et de fleurs. En continuant votre montée, vous accèderez à un plateau abritant la "Porte du Lion", autrefois gardée par une statue géante d’un lion dont il ne subsiste que les pattes posées de part et d’autre de l’escalier. Une fois arrivé au sommet, vous découvrirez les ruines du palais du roi régicide dont seule la piscine royale demeure intacte.

Profitez de votre séjour à Sigiriya pour rayonner dans toute la région et partir à la découverte des sites historiques du Triangle Culturel du Sri Lanka. Vous pourrez ainsi visiter Anuradhapura et ses "Dagobas" gigantesques ou encore la cité en ruines de Polonnaruwa et son immense Bouddha couché.

C'est avec enthousiasme, que nos conseillers spécialistes Sri Lanka partageront leurs expériences avec vous afin de concevoir un circuit au Sri Lanka selon vos souhaits.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :