Menu Jimbaran
  • Céline
  • Christelle
  • Nelly
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Jimbaran

Charmant village de pêcheurs aux fabuleux couchers de soleil, Jimbaran est bordé par l'une des plus belles plages de Bali.

Séjour à Jimbaran : découvrez l'une des plus belles plages de Bali

Jimbaran ravira les voyageurs en quête de luxe et d’authenticité. Bordé par une somptueuse plage de sable fin qui s’étire en croissant de lune, ce charmant village de pêcheurs baigne dans une atmosphère étonnamment calme pour un lieu si proche de Kuta. Situé sur le détroit reliant Bali à la péninsule de Bukit, Jimbaran est une destination idéale pour découvrir les charmes de la côte sud de l’île des Dieux tout en profitant du confort des sublimes resorts installés le long du littoral.

Figurant parmi les plus jolies de Bali, la plage de Jimbaran offre deux ambiances différentes. Peu fréquentée en journée, on y lézarde sur le sable blanc, on profite d’un massage balinais, on se baigne dans ses eaux calmes et on admire les jukungs des pêcheurs rentrant au port au coucher du soleil, réputé comme l’un des plus beaux de l’île. Le soir venu, des centaines de chandelles illuminent la plage, désormais couverte de tables de restaurants où l’on savoure de délicieux poissons et fruits de mer grillés au feu de bois de coco dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour comprendre le lien étroit qui lie les balinais à la mer, il faut se rendre au marché de Jimbaran, de préférence tôt le matin. Connu dans toute l’île, ce lieu animé témoigne de la richesse des fonds marins de Bali avec ses étals ornés de thons, homards, barracudas et calamars provenant aussi bien du village que d’autres régions telles qu’Amed.

Si la plage reste l’attraction principale, Jimbaran présente également un intérêt culturel. Situé en face du marché, le Pura Ulun Siwi est le principal temple du village. Reconnaissable à son imposante tour de onze étages, il présente la particularité d’être orienté vers le mont Semeru, sur l’île de Java, alors que la plupart des temples balinais sont dirigés vers le mont Agung. A quelques minutes de route, se trouve le parc culturel Garuda Wisnu Kencana, surnommé GWK par les locaux. Perché sur une colline depuis laquelle on jouit d’une vue imprenable sur la région, il abrite un amphithéâtre, une galerie d’art ainsi qu’un temple dédié à Vishnu.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :