Tetiaroa

Tetiaroa

Séjour à Tetiaroa, l'île de Marlon Brando

Sauvage et authentique, Tetiaroa est incontestablement l’un des plus beaux atolls de Polynésie française. Située à seulement 42 kilomètres au nord-est de Tahiti, cette splendide couronne corallienne est un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins. Ancien lieu de villégiature préféré de la famille royale polynésienne, l’atoll a longtemps appartenu à Marlon Brando qui est tombé amoureux de ses paysages fabuleux lors du tournage du film "Les Révoltés du Bounty" en 1960.

Un séjour à Tetiaroa ravira les amoureux de la nature et plus particulièrement les passionnés d’ornithologie. En effet, l’atoll est réputé pour accueillir l’une des plus importantes colonies d’oiseaux marins de Polynésie française. On y croise des sternes blanches, des fous bruns, des paille-en-queue et l’unique population de sternes huppées des îles-du-Vent. Vous pourrez observer cette espèce sur le motu Tahuna Iti, plus connu sous le nom de "l’île aux oiseaux". Tetiaroa est également un site majeur de ponte de tortues marines et son lagon, totalement fermé, fait l’objet d’études océanographiques en raison de l’extrême richesse de sa faune aquatique.

Vous l’aurez compris, un voyage à Tetiaroa c’est partir à la découverte d’un havre de paix jouissant d’une biodiversité exceptionnelle, composée de 158 espèces végétales et de 167 variétés de poissons. Et pour profiter pleinement des trésors naturels de l’atoll, vous pourrez séjourner à l’hôtel The Brando, un éco-resort de luxe niché sur le motu Onetahi. Cet établissement est entièrement construit en matériaux naturels et composé de villas autonomes en énergie : panneaux solaires, système de climatisation alimenté par les eaux de l’océan, groupe électrogène fonctionnant à l’huile de noix de coco…

Incontournable à Tetiaroa