Nizwa

Nizwa

Nizwa, un séjour entre ville et montagne

Surnommée la « perle de l’Islam », Nizwa est une étape incontournable de votre voyage à Oman. Ancienne capitale du sultanat, fief des poètes et des intellectuels, cette glorieuse cité a joué un rôle majeur dans la civilisation du pays.

Imprégnez-vous du mode de vie omanais en vous baladant dans les allées du souk de Nizwa, l’un des plus beaux et les plus riches de la région. Le vendredi, dès le lever du jour, ne manquez pas la grande foire aux bestiaux à laquelle participent les bédouins de différentes tribus. En plein centre-ville, le fort de Nizwa offre un point de vue imprenable. Cette citadelle, construite sur les ruines d’un château du IXe siècle abrite aujourd’hui un musée sur l’histoire et les traditions locales.

En toile de fond, le superbe massif du djebel Akhdar se dessine déjà. Située à seulement deux heures de route de la ville, celle qui signifie montagne verte en arabe, promet des panoramas époustouflants, entre gorges, vallées et monts escarpés. Séjournez dans de luxueux établissements haut perché, découvrez les villages pittoresques disséminés ça et là, et au printemps, admirez les roches se recouvrir de roses et se métamorphoser en un jardin d’Eden.