Halkidiki

Halkidiki

Séjour en Halkidiki, la plus grande région de Grèce

La région d’Halkidiki, ou la Chalcidique, se targue de posséder quelques-unes des plus belles plages de la Grèce. Située dans le nord-est du pays, elle est formée par 3 presqu’îles s’avançant tels les doigts d’une main dans la mer Égée.

Destination idéale pour un séjour balnéaire, la péninsule de Cassandra se distingue par la beauté enchanteresse de ses paysages naturels, mêlant plages de sable doré et forêts de pins. Proche de la ville de Thessalonique et de ses monuments, elle est également réputée pour sa vie nocturne intense, cristallisée par l’atmosphère conviviale de ses nombreux bars et restaurants. Vous pourrez profiter de vos vacances dans cette région pour visiter la grotte de Petralona où fut découvert le plus ancien squelette au monde, vieux de 700 000 ans.

Plus paisible que sa voisine Cassandra, la presqu’île de Sithonia conviendra davantage aux voyageurs en quête de quiétude durant leur séjour dans la région d’Halkidiki. Là aussi, les étendues de sable fin rivalisent de beauté. Au-delà de sa nature préservée, elle est appréciée pour ses villages pittoresques, à l’image de Parthenonas, Athitos et Agios Nikolaos, dont les maisons à l’architecture traditionnelle et les rues pavées dégagent un charme singulier.

Un voyage en Chalcidique ne serait pas complet sans une escale dans la péninsule du mont Athos. Cette République Monastique unique en Europe est mondialement célèbre pour abriter 20 monastères orthodoxes, juchés depuis le Xe siècle sur les flancs de la montagne sacrée. En vertu d’une loi datant de l’an 1060, le site présente la particularité d’être interdit aux femmes afin de protéger de la tentation les centaines de moines qui y vivent !

Pour un séjour en Halkidiki mémorable, demandez conseil à nos spécialistes Grèce qui vous feront bénéficier de toute leur expertise.

Incontournable en Halkidiki