Côte Est

Côte Est

New York & la côte Est : le berceau des États-Unis

Impossible d’envisager un séjour sur la côte Est sans penser à New York !
Ville la plus visitée des États-Unis, un seul voyage ne suffit pas pour la découvrir. Après les  incontournables Statue de la Liberté et Empire State Building, laissez-vous guider à Bushwick, pépite du street art en plein cœur de Brooklyn ou à Harlem pour une messe Gospel chaleureuse.
Alors que les amateurs de culture et d’art se régaleront dans les musées mondialement connus que sont le MoMa, le Met ou le Guggenheim, les addicts de shopping trouveront leur bonheur dans les boutiques de luxe de la 5ème avenue. Pour vous reposer, rien de mieux qu’une balade dans la quiétude imperturbable de Central Park, véritable poumon de la ville.
En fin de journée, rendez-vous sur le mythique pont de Brooklyn pour observer le coucher de soleil sur la skyline new-yorkaise, avant de vous mesurer aux gigantesques écrans publicitaires de Times Square ou d’assister à l’un des nombreux shows de Broadway. Pour finir en beauté, prenez de la hauteur et découvrez la Grosse Pomme sous un autre angle lors d’un survol en hélicoptère. De là-haut, la grandeur de Manhattan devient toute relative, telle une fourmilière humaine bordée par l’Hudson River. Frénétique, magique et surprenante, New York n’aura de cesse de vous fasciner !

Avec son charme tout particulier, Boston ne ressemble à aucune capitale américaine. Ici, pas de gratte-ciel, mais des ruelles pavées et des maisons de briques rouges témoignant de son passé colonial. Du quartier historique au marché local Quincy Market, Boston se découvre à pied ou à vélo, dans une atmosphère qui rappelle les jolies capitales européennes. A l’écart du centre-ville, ne manquez pas la plus vielle et la plus prestigieuse université du pays : Harvard. Un véritable campus à l’américaine dévoilant l’énergie et le dynamisme d’une métropole en plein renouveau. Ce n’est pas un hasard si tant de voyageurs tombent amoureux de cette ville !

Le Nord Est des Etats-Unis, c’est également Washington, la capitale fédérale du pays. Une ville à l’allure solennelle, avec ses bâtiments officiels et ses rues bien droites. Premier arrêt incontournable : la Maison-Blanche, véritable symbole de la puissance politique américaine. Nous vous conseillons ensuite une visite du Capitole et de la Librairie du Congrès pour vous imprégner de l’histoire de la naissance des Etats-Unis. Derrière son masque imposant, Washington n’en est pas moins une ville moderne à l’âme conviviale et divertissante. Arpentez les rues de Georgetown et découvrez ses petites maisons, bars et boutiques fréquentés des étudiants de l’université voisine.

Un itinéraire sur la côte Est américaine ne serait pas complet sans passer par la métropole artistique des Etats-Unis : Philadelphie. On l’adore pour son art de rue, que l’on doit à un programme initié en 1984 où jeunes des quartiers et artistes confirmés peignent des façades d’immeubles ou d’écoles … Le résultat est remarquable ! On se prend vite au jeu et l’on parcourt les rues avec curiosité à la recherche des plus belles fresques de la ville. Quant à l’art traditionnel, « Philly » se démarque avec la Fondation Barnes, qui est à ce jour la plus grosse collection privée de peintures impressionnistes dans le monde !

Les capitales de la côte Est américaine peuvent se combiner selon vos souhaits, contactez nos spécialistes États-Unis pour créer votre voyage sur mesure.

Les Incontournables