New York

New York

Séjour à New York : une ville fascinante, démesurée, cosmopolite...

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire New York. Véritable poumon culturel et économique des Etats-Unis, la ville la plus visitée du pays séduit par ses monuments impressionnants, disséminés entre des gratte-ciels à l’architecture remarquable. Symboles emblématiques de la Grosse Pomme, la Statue de la Liberté et l’Empire State Building sont des visites incontournables de votre séjour à New York. Les passionnés d’art et de culture trouveront leur bonheur en arpentant les galeries de musées mondialement célèbres, à l’image du MoMa, du MET ou encore du Guggenheim.

La mégalopole américaine est également l’une des capitales mondiales de la mode. Si les boutiques des plus grandes marques de luxe se succèdent sur Madison Avenue et la très chic 5ème avenue à Manhattan, les quartiers de SoHo, Greenwich Village et West Village sont les fiefs des stylistes contemporains et des créateurs avant-gardistes. Après une séance shopping, prenez le temps de vous promener à Central Park et de profiter de l’atmosphère calme et reposante de ce havre de verdure. New York regorge d’espaces verts où il fait bon flâner, tels que la High Line, très appréciée des New-yorkais, Washington Square Park, Bryant Park ou encore Brooklyn Bridge Park, d’où l’on profite d’un panorama saisissant sur la Big Apple, notamment au coucher du soleil.

Au-delà de la vue imprenable qu’il offre sur la skyline, Brooklyn s’affirme comme le borough le plus branché de la cité. Après avoir traversé son célèbre pont enjambant l’East River, admirez les superbes graffitis ornant les murs de Bushwick, le quartier du street art où l’on retrouve de nombreuses galeries d’art et boutiques vintage. Au sud de Brooklyn, Coney Island ravira les familles avec ses plages et ses parcs d’attractions. Le borough voisin du Queens incarne à merveille le multiculturalisme qui caractérise New York. Sur les 2 millions de personnes qui y vivent, près de la moitié sont nées à l’étranger. Avec plus de 100 nationalités représentées et autant de langues parlées, les quartiers hétéroclites de Jackson Height, Astoria, Flushing ou encore Corona vous invitent à un véritable tour du monde. Ne manquez pas de faire un détour par le musée PS1, antenne locale du MoMA.

A la tombée de la nuit, la ville qui ne dort jamais s’illumine. Après avoir fait le plein de selfies devant les gigantesques écrans publicitaires de Times Square, une infinité de possibilités s’offre à vous pour passer des soirées mémorables. Des comédies musicales de Broadway aux clubs de jazz de Harlem, en passant par la myriade de restaurants branchés et de bars rooftop, vous aurez l’embarras du choix !

Incontournable à New York