Koh Samet

Koh Samet

Koh Samet, l'île de la détente et du farniente

Loin d’être la plus connue des îles thaïes, Koh Samet jouit pourtant d’une certaine popularité aussi bien auprès des touristes que des locaux. Si sa proximité de Bangkok et son climat favorable tout au long de l’année jouent en sa faveur, l’île doit surtout sa réputation aux superbes plages ourlant la côte est de son littoral.

La plage d’Ao Sai Kaew, la plus fréquentée, représente le cœur battant de Koh Samet. Ses restaurants et ses bars animés sont appréciés des thaïs qui s’y pressent, notamment le weekend, pour se détendre dans une ambiance festive à l’écart de la frénésie de la capitale. Les voyageurs en quête de tranquillité préféreront les plages d’Ao Wai et d’Ao Wong Duan, propices au farniente sur le sable blanc au bord d’une eau translucide. Les amoureux apprécieront l’atmosphère romantique de la plage d’Ao Phrao, sur la côte ouest, depuis laquelle on admire l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île.

Avec les îlots l’entourant, Koh Samet forme un archipel protégé par le parc national de Khao Laem Ya – Mu Ko Samet, favorisant ainsi le développement d’une vie aquatique foisonnante. Un régal pour les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling qui pourront admirer une grande variété de poissons tropicaux virevoltant près des coraux multicolores.

Incontournable à Koh Samet