Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

Séjour à Koh Phi Phi : randonnée, plongée et farniente

Koh Phi Phi est l’une des destinations les plus prisées de Thaïlande. Situé à mi-chemin entre Phuket et Krabi, cet archipel séduit par l’abondance de ses richesses naturelles que l’on découvre en visitant ses deux îles principales. Phi Phi Don, la plus grande, abrite le village de Ton Saï, première escale de votre séjour à Koh Phi Phi. Connu pour l’atmosphère animée de ses bars et restaurants, il est apprécié pour son emplacement central permettant de rayonner dans toute l’île. Les férus de randonnée s’aventureront sur les sentiers balisés menant aux trois viewpoint depuis lesquels ils pourront profiter d’une vue imprenable sur l’île et sa jungle luxuriante. Les voyageurs en quête de farniente se prélasseront sur le sable fin des plages de Lo Bakao, Laem Tong, Loh Dalam ou encore Ao Poh, une petite crique pleine de charme.

Plus sauvage et authentique que sa grande sœur, l’île de Phi Phi Ley se distingue par ses paysages époustouflants, mêlant eaux turquoise et falaises calcaires recouvertes d’une végétation dense. Elle abrite la plage de Maya Bay, célèbre pour avoir servi de cadre au tournage du film The Beach, avec notamment Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen. Etape incontournable de votre voyage à Koh Phi Phi, il est recommandé de visiter ce coin de paradis tôt le matin ou en fin de journée afin de profiter pleinement de son charme envoûtant. Ne manquez pas de faire un détour par la Viking Cave. Au-delà des peintures rupestres ornant ses murs, cette grotte est connue pour être un lieu de récolte de nids d’hirondelles, servant à la préparation d’une soupe très prisée en Asie.

Réputée pour la richesse de sa faune aquatique, Koh Phi Phi est également une destination de prédilection pour les passionnés de fonds marins. De nombreux clubs de plongée proposent de partir à la découverte de spots fascinants disséminés autour des autres îles de l’archipel, à l’image de Koh Yung (Mosquito Island), Koh Phai (Bamboo Island), Bida Nok et Bida Yai.

Incontournable à Koh Phi Phi