Koh Lanta

Koh Lanta

Séjour à Koh Lanta : le paradis des plongeurs

Koh Lanta est un archipel composé d’une cinquantaine d’îles, dont 15 protégées par un parc marin, rendu célèbre pour avoir servi de cadre au tournage du jeu télévisé éponyme. Destination privilégiée des passionnés de plongée sous-marine, ce coin de paradis abrite des spots de renommée mondiale. Si Koh Haa et Koh Rok se prêtent à merveille aux baptêmes de plongée et au snorkeling, les plongeurs aguerris trouveront leur bonheur en explorant Hin Daeng et Hin Muang. Réputés pour leur vie aquatique foisonnante, ces deux sites fascinants permettent d’observer une grande variété de coraux multicolores, une kyrielle de poissons tropicaux et, avec un peu de chance, des requins-baleines !

À l’instar de Phuket et de Koh Phi Phi, Koh Lanta est une destination balnéaire très prisée. L’île principale, Koh Lanta Yai, abrite quelques-unes des plus belles plages de l’archipel, telles que Long Beach, Klong Dao et Klong Khong, de vastes étendues de sable fin bordées de palmiers et d’eaux translucides. Les voyageurs en quête de quiétude préfèreront l’atmosphère intimiste des plages de Kantiang, Bamboo Bay ou encore Nui Beach.

Un voyage à Koh Lanta est aussi l’occasion de partir à la rencontre des Chao Leh, une communauté de nomades de la mer qui s’est sédentarisée dans le village de Sang-Ga-U. Présent dans la région depuis plusieurs siècles, ce peuple au de mode de vie ancestral voue un culte à la mer, à laquelle des offrandes sont faites pour chasser les mauvais esprits et attirer bonheur et prospérité. Vous pourrez également vous promener dans la vieille ville de Lanta et vous attabler dans l’un de ses restaurants traditionnels où l’on savoure de délicieuses spécialités thaïes. Située dans le centre de l’île, la grotte de Khao Mai Kaew est une visite incontournable. Connue pour ses impressionnantes stalactites et stalagmites, elle se compose de plusieurs cavités dont l’une possède un bassin naturel dans lequel vous pourrez vous baigner.

Incontournable à Koh Lanta