Koh Chang

Koh Chang

Séjour à Koh Chang, l'île aux éléphants

Pour les voyageurs en quête de calme et de dépaysement, Koh Chang s’avère être une destination quasi-parfaite. Avec pour atouts une nature préservée, des plages paradisiaques et des paysages enchanteurs, la deuxième plus grande île de Thaïlande présente l’avantage d’être nettement moins fréquentée que Phuket ou Koh Phi Phi. Cela s’explique notamment par son relief montagneux et son appartenance au parc national de Mu Ko Chang, dont elle bénéficie de la protection environnementale.

Surnommée l’île aux éléphants en raison de sa forme évoquant celle du pachyderme, Koh Chang ravira aussi bien les adeptes de farniente que les aventuriers assoiffés de découvertes. Sur la côte ouest, les plages de Klong Prao, White Sands Beach et Kai Bae Beach vous invitent à lézarder sur le sable blanc, au bord d’une eau peu profonde, pas du tout propice à la pratique du snorkeling. Les passionnés de fonds marins n’auront que 30 minutes de bateau à faire pour explorer des spots fascinants, disséminés autour de petites îles pleines de charme où il fait bon pique-niquer.

Les terres intérieures de Koh Chang offrent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée qui pourront s’aventurer, à pied au cœur d’une jungle tropicale dissimulant d’impressionnantes chutes d’eau. Après une journée riche en activités, rien de tel qu’un festin de cuisine thaïe au village de pêcheurs de Bang Bao, réputé pour ses charmantes maisons sur pilotis reliées entre-elles par des pontons en bois.

Incontournable à Koh Chang