Laos

Laos

Conditions d'entrée au Laos

La durée de validité du passeport doit dépasser d’au moins 6 mois le temps de séjour au Laos.

Les voyageurs doivent impérativement s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration au risque de devoir payer une amende (au moins 200 dollars US) pour pouvoir quitter le territoire laotien.

En outre, l’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes de frontières peuvent être fermés et la délivrance de visas interrompue sans aucune information préalable.

 

Obtention de visa :

Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et à certains des postes de frontières.

Les visas touristiques sont valables pour une entrée sur le territoire pendant 30 jours pour un montant de 30 dollars US.

 

ATTENTION : la détention d'un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

 

Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).

 

sous réserve de la mise à jour de ces informations, à vérifier sur le site

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/laos/#entree

 

Les informations fournies concernent uniquement les ressortissants français